Isolation thermique intérieure et extérieure au Havre : gain d’énergie, économies

L’isolation thermique est la clé du confort thermique. Une isolation thermique efficace peut réduire votre consommation en chauffage jusqu’à 60 %. Chaque zone de la maison engendre une déperdition calorifique plus ou moins importante. Il est primordial d’isoler les combles et la toiture, les murs, les fenêtres et les portes ainsi que le sol, aussi bien par l’intérieur que par l’extérieur.

Notre entreprise, Couverture Bouteiller, intervient dans les travaux de couverture en tuiles, ardoises et zinc mais aussi pour la réalisation d’isolation thermique. Nous sommes basés dans la commune de Notre-Dame-du-Bec et intervenons dans un rayon de 50 kilomètres, notamment au Havre.

Pour la réalisation de nos travaux d’isolation, nous possédons le label RGE – Reconnu Garant de l’Environnement – qui vous permet de bénéficier d’aides financières et d’incitations fiscales lors de rénovations énergétiques.

Vous souhaitez que notre entreprise intervienne pour vos travaux d’isolation ?

Contactez-nous dès maintenant au 06 28 42 01 68 !

Vos travaux d’isolation thermique intérieure au Havre : gain de confort

Isoler son habitation et notamment ses toits permet de gagner en confort mais aussi de faire des économies d’énergie. Une isolation thermique par l’intérieur est peu onéreuse et conserve la façade d’un bâti ancien.

Vous pouvez isoler vos murs et votre toiture grâce à des isolants thermiques performants. Vous pouvez retrouver sur le marché : des isolants minéraux (laine de verre, laine de roche, verre cellulaire…), des isolants naturels (fibres de bois, chanvres, fibres de lin…), des isolants synthétiques (polystyrène expansé, polystyrène extrudé, polyuréthane…), des isolants minces et des isolants nouvelle génération (brique monomur, bloc monomur pierre ponce, béton cellulaire…).

Couvreur près du Havre, en Seine-Maritime (76)

Isolation thermique extérieure au Havre : gain d’argent

L’isolation des murs par l’extérieur est une isolation présentant de nombreux avantages notamment pour la réduction des ponts thermiques. L’ITE permet de bénéficier de l’inertie thermique des maçonneries et elle protège des changements de température. Ainsi, en été, vous économisez en climatisation et, en hiver, vous réduisez le coût de chauffage.

L’isolation thermique extérieure est réalisée avec  des isolants synthétiques (polystyrène, polyuréthane…), des isolants minéraux (laine de roche, laine de verre…) et de la fibre de bois.  Une autre solution est possible : l’isolation extérieure avec bardage. En plus d’être moderne et contemporain, il permet d’isoler et d’étanchéifier par l’extérieur.