Entretien de couverture et toiture vers Le Havre. Protégez et conservez votre maison !

Demandez un contrat d’entretien pour la conservation de votre couverture ! Basés à Notre-Dame-du-Bec, nous intervenons dans la région du Havre pour nettoyer vos toitures et les maintenir en état.

Que la toiture soit en pente, arrondie ou plate, elle doit être vérifiée ponctuellement pour conserver ses qualités de protection. Chaque élément de la toiture doit être inspecté et entretenu régulièrement. Vous pouvez le faire seul, mais vous pouvez faire appel à une société de conseils de professionnels comme Couverture Bouteiller.

Ardoises, tuiles et zinc… Nous intervenons auprès de votre toiture pour son entretien ! Contactez-nous pour prendre un rendez-vous ou demander des informations supplémentaires.

Entretien de toitures au Havre. Quelles sont les étapes ?

Lorsque nous intervenons pour l’entretien de toitures, nous avons plusieurs étapes :

  • la charpente : pas besoin d’être entretenue.
  • les combles : il est intéressant de vérifier s’il y a des infiltrations d’eau.
  • l’isolant : il doit être sec.
  • les ouvertures : vérifier les jointures des fenêtres de toit.
  • la couverture : pour une toiture plate, l’entretien s’effectue comme pour une terrasse traditionnelle, en nettoyant régulièrement le revêtement ; pour les toitures en pente et arrondies, avec comme revêtement des tuiles ou des ardoises, il fait dépoussiérer, démousser, enlever les feuilles mortes et remplacer les éléments cassés. Une toiture en zinc n’a pas besoin d’être entretenue.
  • les évacuations d’eau de pluie : gouttières et tuyaux de descente, orifices… Ils ne doivent pas être obstrués, ne doivent pas avoir de fuites et être dégagés de tout élément accumulé.

Un couvreur, comme notre entreprise, est capable d’assurer l’entretien de votre toiture !

Couvreur près du Havre, en Seine-Maritime (76)

Focus sur le nettoyage de toitures…

Nous vous conseillons de nettoyer votre toiture tous les 1 ou 2 ans, et ce, notamment pour le démoussage. Une toiture peut rapidement se recouvrir de mousse ou de lichen… Vous pouvez nettoyer votre toiture grâce à un nettoyeur à haute pression qui supprimera automatiquement vos saletés.

Une fois votre toiture propre, vous pouvez pulvériser de l’algicide ou de l’antimousse qui permettront aux mousses et autres éléments de ne pas s’agripper à votre toiture. Ainsi, vous conservez et vous protégez plus longtemps cette dernière. Vous pouvez également appliquer un traitement hydrofuge permettant de préserver la couverture de la pluie, du gel ou de la pollution.

Nous entretenons votre couverture, donc, votre maison : contactez-nous !