Votre couverture et toiture en tuiles au Havre : intervention rapide et efficace !

Notre entreprise, Couverture Bouteiller, est installée à Notre-Dame-du-Bec et intervient dans vos travaux de couverture notamment pour les toitures en tuiles au Havre.

Outre son aspect de protection, une toiture possède un aspect esthétique à ne pas négliger. Selon les contraintes architecturales et les contraintes budgétaires, nous vous conseillerons une toiture en tuiles.

La toiture en tuiles, la plus couramment utilisée en France, présente plusieurs avantages : imperméable, résistante aux chocs et aux intempéries, d’une longévité allant de 30 à 70 ans, esthétique avec un effet traditionnel et aux qualités thermiques parfaites.

Choisissez une toiture en tuiles ! Choisissez notre entreprise pour votre couverture en tuiles !

Couverture en tuiles au Havre. Les tuiles locales ? Les tuiles à emboîtement !

Chaque région possède son type de tuiles ! Bien sûr, vous n’êtes pas dans l’obligation de choisir ce type de tuiles mais, selon les villes ou les communes, un type de tuiles est défini. Dans la région normande, comme dans le Nord ou la Picardie, les tuiles locales sont les tuiles à emboîtement ! Ces tuiles sont privilégiées dans les régions venteuses et pluvieuses car elles facilitent l’évacuation de l’eau en raison de leur forme et assurent ainsi une étanchéité parfaite.

Il existe plus de 200 teintes de tuiles ! Dans la région du Havre, particulièrement en Haute-Normandie, la couleur dominante est l’ocre… Une nouvelle fois, ce n’est pas une obligation mais un style architectural de votre région : la Normandie.

Couvreur près du Havre, en Seine-Maritime (76)

Focus sur les tuiles à emboîtement

Les tuiles à emboîtement sont utilisées depuis le début des années 1900. Elles sont fabriquées industriellement et existent en de nombreuses formes, dimensions et coloris afin de toujours s’adapter à votre demande. Ce type de tuiles est adapté et convient aux toits avec une pente entre 25° et 60°. Leur installation est simplissime : tous les modèles de tuiles présentent une cannelure qui permet une pose par glissement ou emboîtement, d’où le nom de tuile à emboîtement.

Différentes dimensions sont possibles. C’est pourquoi nous vous aiguillons sur les dimensions de tuiles à emboîtement à adopter. Régulièrement, au vu de ces dimensions, le nombre de tuiles au mètre carré est relativement faible. C’est pourquoi ce type de tuiles à emboîtement est intéressant !