Votre couverture et toiture en ardoises au Havre : une intervention minutieuse !

Notre société, Couverture Bouteiller, est implantée à Notre-Dame-du-Bec. Nous intervenons pour vos travaux de couverture notamment auprès de vos toitures en ardoises dans toute la région du Havre.

La couverture correspond aux goûts de chacun mais aussi aux traditions régionales. En Haute-Normandie, nous pouvons retrouver régulièrement des toitures en ardoises. Un toit en ardoises est adapté aux toitures en pente, mais ne convient pas aux toitures arrondies ou aux toitures plates.

Certaines régions ont manqué d’argile pour confectionner des tuiles : c’est pourquoi l’ardoise s’est développée pour devenir ensuite une véritable tradition. Elle présente des formes différentes, rectangulaires et en écaille, et son épaisseur peut varier (allant de 3 à 9 mm d’épaisseur).

Choisissez une toiture en ardoises ! Choisissez Couverture Bouteiller pour votre toiture en ardoises !

Couverture en ardoises au Havre. Quels avantages ? Quels inconvénients ?

Comme tout matériau, l’ardoise dispose de nombreux avantages mais aussi d’inconvénients.

La longévité de l’ardoise est extrême. L’ardoise a une durée de vie de 100 ans ! Votre toiture ainsi que votre bâtiment pourront faire face aux intempéries pendant très longtemps. Mais le coût de l’ardoise a mauvaise réputation… entre 60 et 65 € le mètre carré. Par contre, face aux intempéries, même après des décennies, la couleur de l’ardoise ne se détériore pas ! En choisissant d’utiliser de l’ardoise pour votre couverture, vous choisissez un matériau naturel issu de la compression à haute température d’une multitude de couches argileuses.

Sachez que la pose d’ardoises est relativement difficile mais que nos professionnels de la couverture sont capables et formés pour ce type de réalisation.

Couvreur près du Havre, en Seine-Maritime (76)

Gros plan sur l’entretien de l’ardoise

Un toit en ardoises nécessite un entretien régulier afin d’assurer sa pérennité et son efficacité. L’entretien général de la toiture en ardoises s’effectue environ tous les deux ans. À l’occasion, nous changeons les ardoises décrochées, celles qui paraissent endommagées ou fendues. Une ardoise, c’est solide… tant qu’on ne marche pas dessus ! Les éventuelles cassures proviennent de l’homme : c’est pourquoi il est judicieux de placer une échelle de toit afin de s’appuyer.

Au fil des années, le toit peut se couvrir d’algues et de lichens qui retiennent l’humidité et altèrent les ardoises. Un traitement avec algicide et un traitement hydrofuge sont nécessaires pour les supprimer et pour nettoyer et protéger la toiture en ardoises.